Selon une étude menée par l'université Thomas Jefferson aux États-Unis la "méditation orgasmique", c'est lorsque l'homme stimule le clitoris de la femme alors qu'elle est en état de méditation. Cela modifie les connexions cérébrales, ce qui établit un lien entre la méditation et la sexualité. Il semble que dans le cerveau humain, la méditation pure et la sexualité mondaine ne sont pas incompatibles, mais sont comme des frères et sœurs.
Comment la science la plus récente explique-t-elle cette combinaison de spiritualité et de sexualité ?
La méditation orgasmique "modifie le système cérébral de manière unique".
La méditation et la sexualité sont des concepts apparemment diamétralement opposés, mais ils ont une chose en commun : l'extase.
Pendant la méditation, le cerveau ne reste jamais immobile, le système de récompense est parfois activé, ce qui entraîne un état d'extase, un sentiment d'unité avec le monde et des émotions profondes. En outre, la zone érogène n'active pas seulement le système de récompense, mais produit également un bruit désagréable qui conduit à un état d'extase. Jusqu'à récemment, leur fusion a rarement été analysée scientifiquement. Des chercheurs de l'université Thomas Jefferson ont donc décidé d'étudier l'activité cérébrale pendant la "méditation orgasmique", c'est-à-dire la fusion de la méditation et de la sexualité.
Alors que la méditation traditionnelle se concentre sur la respiration, la méditation sexuelle se concentre sur les sensations physiques. Dans ce cas, l'homme qui stimule la femme se concentre principalement sur les sensations tactiles de son clitoris, qu'il sent avec ses doigts, tandis que la femme stimulée se concentre sur les sensations de son propre clitoris. Pour aller plus loin, visiter sexualite-et-contraception.fr
La clé de la méditation orgasmique consiste toutefois à se concentrer sur les sensations corporelles pendant la méditation plutôt que sur l'atteinte de l'orgasme.
Une nouvelle expérience
Dans la première phase de l'expérience, 20 hommes et femmes en bonne santé ont été recrutés. Au début de l'expérience, chaque couple a suivi un protocole pour entrer dans un état méditatif, et l'homme a stimulé en continu le clitoris de la femme pendant 15 minutes, tandis que l'activité cérébrale était mesurée par IRM (imagerie par résonance magnétique). Les résultats ont montré que la femme et l'homme stimulés présentaient des changements significativement différents dans le lobe frontal lié à la concentration, l'ouverture, l'aire et le flux. Des changements significatifs ont également été observés dans le lobe pariétal, qui est considéré comme étroitement lié au sentiment d'unité avec le monde et l'espace. Il est intéressant de noter que les schémas d'activité observés dans les lobes frontal et pariétal correspondaient à ceux observés pendant la méditation.
Une activation a également été observée dans certaines parties du lobe temporal, le centre émotionnel, et dans le système de récompense (zone dopaminergique). Ils sont connus pour être liés à la fois aux sensations sexuelles et à la méditation. Ces résultats suggèrent que la méditation orgasmique est un hybride de méditation et de sensation sexuelle, et que l'activité cérébrale pendant la méditation et la sensation sexuelle sont liées l'une à l'autre. Du point de vue de la science du cerveau, la méditation et la sexualité ne sont pas similaires, mais frère et sœur.
Le cerveau humain est confus et interconnecté
Cette étude montre que la méditation et les sentiments sexuels, qui ont historiquement été opposés, coexistent et se côtoient dans le cerveau.
Si vous supprimez la partie du cerveau impliquée dans la méditation, le plaisir sexuel ne se produira pas, et inversement, si vous supprimez la partie du cerveau impliquée dans les sensations sexuelles, la méditation ne fonctionnera pas. Le cerveau humain est probablement un très grand organe avec un homologue clair, capable d'assimiler en même temps la méditation et les sensations sexuelles. Les chercheurs continueront à élucider la méditation orgasmique et à envisager son application comme traitement des symptômes mentaux.
Si vous avez à proximité un partenaire qui est à la fois spirituel et sexuel, vous pouvez essayer la méditation orgasmique.